Message de Condoléances

message de condoléances




 

Message de Condoléances

Le deuil est un sentiment intense que nous ressentons lorsque nous sommes dans un profond chagrin comme en cas de perte de quelqu’un. Personne ne veut perdre un être cher, l’émotion qui en résulte peut déchirer un être et est difficile pour chaque personne. Un message de condoléances peut parfois être difficile à écrire. Que dites-vous à une famille ou à un parent qui a perdu ses enfants? Aucun mot ne peut enlever la douleur, nous disons seulement ce que nous pouvons.
Que vous présentiez des condoléances en personne ou que vous écriviez des condoléances dans une carte de sympathie, nous vous avons couvert le Guide ultime des condoléances.

Dans notre guide vous trouverez des conseils sur:
-Mes condoléances: Choisir la bonne carte de condoléance
-Comment écrire des condoléances
-Comment exprimer ses condoléances en personne

Ensuite, vous trouverez des messages et des citations de condoléances parfaits pour le sentiment que vous souhaitez exprimer.

Par souci de commodité, nous avons organisé cette liste en fonction du type de perte:

Condoléances pour la perte d’une mère
Condoléances pour la perte de votre femme
Condoléances pour la perte d’un père
Condoléances pour la perte d’un mari
Condoléances pour la perte d’un fils
Condoléances pour la perte d’une fille
Condoléances pour la perte d’un bébé
Condoléances pour la perte d’une sœur
Condoléances pour la perte d’un frère
Condoléances pour la perte d’un grand-père
Condoléances pour la perte d’une grand-mère

Nous espérons que vous trouverez le Guide ultime des condoléances utile pour exprimer des messages de sympathie, de soutien et d’encouragement à une personne en deuil.




 

Mes condoléances: Choisir la bonne carte de condoléance

Lorsque vous avez perdu un être cher, il est utile de savoir que d’autres personnes pensent à vous pendant votre perte et votre peine.
Bien qu’une visite personnelle, en particulier pour les funérailles, soit la meilleure option, il est parfois impossible, en particulier compte tenu des distances géographiques. Dans ce cas, une carte de condoléances sera grandement appréciée par la personne endeuillée.

Votre carte de condoléances n’a pas besoin d’être longue. Un message bref mais sincère de sympathie sera très important pour son destinataire.

Lorsque vous choisissez une carte de condoléances, choisissez une carte que vous pensez que le destinataire apprécierait le plus. Considérez l’image et les messages sur la carte.

En ce qui concerne les images sur la carte de condoléances, évitez les cartes avec des images légères, comme celles avec des animaux ou des bébés. Tenez-vous en aux cartes de sympathie qui contiennent des scènes de la nature, des fleurs, des colombes et d’autres images appropriées à la solennité de l’occasion.

Vous devriez également éviter les cartes avec des images religieuses si vous ou le destinataire êtes mal à l’aise avec un sujet religieux.

Certaines cartes de condoléances mentionnent spécifiquement ce type de perte sur la carte, par exemple: « Carte condoléance pour la perte de votre mère ».

Vous n’avez pas à choisir une carte qui mentionne spécifiquement le type de perte (mais assurez-vous qu’elle ne mentionne pas un autre parent!)

Une fois que vous avez trouvé une carte de condoléances avec une image que vous pensez que le destinataire appréciera, assurez-vous de lire également le message à l’intérieur de la carte.

Vous devez vous poser deux questions.

Tout d’abord, le sentiment à l’intérieur de la carte correspond-il à vos propres sentiments?

Par exemple, si vous ne connaissiez pas personnellement la personne décédée, vous ne devriez pas choisir une carte avec un message pré-imprimé qui indique combien ils vous manqueront personnellement.

Deuxièmement, le destinataire de votre carte de condoléances appréciera-t-il le sentiment du message?

Par exemple, si le destinataire avait une relation compliquée avec la personne décédée, elle pourrait être contrariée par une carte qui exprime à quel point leur relation était merveilleuse.

Autre exemple, si le destinataire n’est pas religieux, il peut être offensé par une carte qui parle du ciel et de l’amour de Dieu.

En cas de doute, choisissez une carte de sympathie avec un message simple de paix et de confort.

Si vous ne trouvez pas une carte de condoléances avec un message ou un devis approprié, choisissez plutôt une carte vierge.

Comment écrire des condoléances

Cher [Nom du destinataire]:
[Je / Nous] sommes tellement désolés d’entendre parler du décès de [Nom du défunt].
[Il / Elle] était un bon [Type de relation] avec nous et [Il / Elle] nous manquerons pour toujours.
Notre souvenir préféré de [lui / elle] est le moment où [Partager le moment].
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Pensant à vous, [votre nom]

Comment exprimer ses condoléances en personne

Beaucoup de gens ont peur de dire la « mauvaise chose » à quelqu’un qui est en deuil. Parlez d’un endroit de compassion et d’amour. Partagez combien vous manquez la personne qui est morte. Partagez vos souvenirs préférés de lui / elle. Ne niez pas que la personne est partie, ou qu’il y a une douleur émotionnelle profonde à cause de la perte, ou que la vie a changé pour toujours.

Ne dites pas:

« Je sais comment tu te sens. »
« Il / elle est dans un meilleur endroit. »
« Maintenant, vous pouvez commencer à avancer dans votre vie. »
« Cela fait partie du plan de Dieu, alors vous devriez l’accepter. »
« Tu te sentiras mieux bientôt. La vie continue. »

Partager:
Combien [Il / Elle] vous manque.
Des souvenirs spéciaux.

Condoléances pour la perte d’une mère

 





Ces messages de condoléances pour la perte d’une mère tentent d’exprimer l’importance de sa mère et de la profondeur de son amour pour ses enfants. Nous espérons que vous trouverez un message de sympathie approprié dans notre liste d’exemples que vous pouvez utiliser aujourd’hui.

  • Vous et votre famille êtes dans mon cœur et dans mon esprit. Mes plus sincères condoléances pour le décès de votre mère.
  • Je suis content d’avoir rencontré votre mère. Mes condoléances vont à vous et à votre famille.
  • Les gens n’ont qu’une mère et c’est pourquoi les mères sont si spéciales. Je suis vraiment désolé pour votre grande perte.
  • Votre mère nous manquera beaucoup et nous sommes désolés pour votre perte.
  • Je suis l’une des nombreuses vies que ta mère a touchées au cours de sa vie. Mes condoléances.

Sincères condoléances

Ces messages offrent tous des sincères condoléances et peuvent être utilisés dans une carte de sympathie ou dans une lettre de condoléances. Ces messages sont les plus appropriés lorsque le destinataire de votre correspondance est une connaissance:

  • Sincères condoléances à vous et à votre famille. Les mamans vivent dans une place spéciale dans le cœur de leurs enfants. C’est pourquoi les mères continueront à vivre même après leur décès.
  • Elle nous nourrit, nous apprend, nous aime, passe du temps avec nous. Quand elle nous quitte, elle vit à travers nous. Veuillez accepter mes sincères condoléances pour votre perte.
  • Mes sincères condoléances vont à vous et à votre famille. Je suis reconnaissant d’avoir pu apprendre à connaître votre mère et je suis réconforté par le fait de savoir que beaucoup d’autres personnes l’ont vécu et se sont souvenues de son influence.
  • Mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. Ce que je retiens le plus de votre mère, c’est sa sagesse et sa chaleur. Elle était patiente et ne semblait jamais parler des autres.
  • Votre mère nous manquera tous. Votre mère était une femme merveilleuse qui a modelé ce que cela signifie de bien vivre. C’était une personne dynamique et un plaisir de connaitre. Veuillez accepter nos sincères condoléances pour votre perte.
  • Votre mère était le type de personne qui a inspiré l’intégrité de son entourage; elle a encouragé les autres à être les meilleures personnes possibles. Cela se reflète dans votre vie. Veuillez accepter mes sincères condoléances pour votre perte.
  • Votre mère était une femme magnifique dans sa personnalité, son intégrité et ses actions. Veuillez accepter mes condoléances les plus sincères.
  • Mes sincères condoléances vont à vous et à votre famille. En tant qu’ami de longue date de votre mère, je sais à quel point elle était spéciale. Je ressens une grande perte en ce moment.
  • Les mères occupent une place de choix dans leurs cœurs pour leurs enfants et les enfants occupent une place particulière dans leurs cœurs pour leurs mères. Je suis désolé pour la perte que vous ressentez à présent. Mes sincères condoléances pour votre grande perte.
  • La lumière de ta mère a brillé de tout son éclat sur ceux qu’elle aimait pendant sa vie lumineuse. Je vous prie d’accepter mes sincères condoléances durant cette période triste.

Condoléances religieuses

Si vous et le destinataire de votre carte ou lettre de condoléances est dans la religion, il peut convenir d’utiliser un message religieux de sympathie:

  • Je prie pour que Dieu vous accorde la force en ce moment, et qu’il vous donne du réconfort et de la guérison après la perte de votre mère.
  • Mes condoléances vont à vous et à votre famille pour la perte de votre mère. Je ne sais pas ce que vous ressentez en ce moment, mais je sais que Dieu sera toujours avec vous.
  • Je suis vraiment désolée d’apprendre le décès de votre belle mère. Que Dieu vous bénisse vous garde et vous donne la paix.
  • Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour le décès de votre mère spéciale. Nous prions pour que votre cœur brisé soit guéri par l’amour incessant de Dieu.

Condoléances pour perte de votre femme





Ces messages de sympathie sont appropriés pour la perte d’une femme. Ces exemples de condoléances reconnaissent combien il est difficile de perdre un partenaire et un meilleur ami.

  • Veuillez accepter nos sincères condoléances pour le décès de votre belle épouse. Personne ne peut jamais prendre sa place dans nos cœurs.
  • Veuillez accepter nos condoléances les plus profondes et les plus sincères pour la perte de votre femme. Nous nous souviendrons toujours de sa chaleur, de son humour et de son amour.
  • Je présente mes sincères condoléances pour la perte de votre femme. Elle me manque aussi et je suis à vos côtés pendant votre deuil.
  • Mes plus sincères condoléances pour votre perte. Votre femme était une femme merveilleuse et elle nous manquera beaucoup.
  • J’étais vraiment désolé d’entendre parler de la mort de votre femme. Elle était bien aimée et respectée par nous tous qui la connaissions. Vous avez mes plus sincères sympathies.
  • Nous avons été choqués et navrés d’apprendre le décès de votre femme. Sa mort est un coup dur pour nous tous et son absence sera vivement ressentie. Veuillez accepter nos sincères condoléances.
  • Votre femme était unique et même si elle est partie, elle ne sera jamais oubliée. Je chérirai toujours mes souvenirs d’elle. Veuillez accepter mes sincères condoléances pour votre perte.
  • Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la mort de votre femme extraordinaire. Nous savons que ce moment est vraiment difficile pour vous, car non seulement vous avez perdu votre partenaire, mais vous avez également perdu votre meilleur ami. S’il vous plaît laissez-nous vous soutenir pendant votre voyage dans le deuil. Elle voudrait que nous soyons tous là l’un pour l’autre.
  • J’ai été tellement choqué et navré d’entendre la nouvelle du décès de votre femme. Je suis vraiment désolé. Ma famille et moi-même présentons nos sincères condoléances. Votre femme était une personne formidable. Elle était aimable et serviable pour tout le monde, et probablement la personne la plus gentille que nous ayons connue. Elle nous manquera terriblement.
  • J’ai été choqué et attristé d’apprendre le décès de votre femme. Je savais qu’elle était malade mais espérait qu’elle récupérerait. Vous avez mes sincères condoléances pour une perte aussi tragique.
  • La mort de votre femme a laissé un vide profond dans nos vies et nous la pleurons avec vous et votre famille. Elle était une personne incroyable et sera toujours manquée. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
  • Je suis vraiment désolé pour la perte de votre épouse bien-aimée. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances. En cette période de douleur, je veux juste que vous sachiez que je suis là pour vous et vos enfants. Quoi que vous ayez besoin, n’hésitez pas à m’appeler jour et nuit.
  • Nous vous adressons nos plus sincères condoléances pour avoir perdu une personne aussi spéciale que votre femme. Nous partageons votre douleur et votre peine et voulons que vous sachiez que nous sommes toujours là pour vous et vos enfants. Appelez chaque fois que vous avez besoin de nous, même si ce n’est que pour vous asseoir tranquillement. Nous allons également passer régulièrement pour vérifier avec vous tous.
  • J’ai été choqué et attristé d’apprendre le décès de votre femme. C’était une personne sincèrement chaleureuse et aimante qui a enrichi la vie de tous ceux avec qui elle est entrée en contact. Je me sens très heureux de l’avoir connu. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.
  • Le chagrin, le choc et l’incrédulité – c’est ce que je ressens maintenant après avoir appris la mort de votre femme. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances et sachez que vous pouvez compter sur moi pour n’importe quoi, maintenant et toujours. Vous n’êtes pas seul – je suis là pour vous.

Condoléances religieuses

Si vous recherchez un message religieux de condoléances, ne cherchez pas plus loin. Ces messages sont parfaits pour les cartes de sympathie aux personnes connues pour leur foi:

  • Que Dieu vous fortifie, vous et votre famille, en acceptant la mort de votre femme et que vous trouviez le courage d’affronter les jours à venir sans elle. Veuillez accepter mes sincères condoléances pour votre grande perte.
  • Dieu a brisé le moule quand il a créé votre femme extraordinaire. Sa vie, son amour et sa foi ont été une grande source d’inspiration pour nous. Elle nous manquera profondément, et nos prières et notre amour sont avec vous et votre famille. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
  • Au cours des années où nous avons connu votre femme, nous avons partagé le rire et la joie, et maintenant nous partageons votre chagrin et votre peine à son décès. Que Dieu vous réconforte et vous apporte la guérison. Veuillez accepter nos sincères condoléances, ainsi que notre aide, quelle que soit la manière dont vous en avez besoin.
  • Recevoir des nouvelles de la mort de votre femme a été dévastateur et je ne peux pas commencer à imaginer votre douleur et votre peine. Que Dieu vous réconforte et vous serre dans ses bras. Et n’oubliez jamais que je suis toujours là pour vous. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.
  • Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour votre perte. Il sera difficile de traverser la vie sans votre épouse bien-aimée. Essayez de le faire une étape à la fois. Nous sommes là pour vous soutenir et nous prions pour que Dieu vous guide à chaque étape.

Condoléances pour perte d’un père

 





Perdre un père est incroyablement difficile pour un fils ou une fille. Voici des exemples de messages de sympathie que vous pouvez utiliser si vous écrivez une carte de condoléances pour quelqu’un qui a perdu un père aimé.

  • Veuillez accepter nos sincères condoléances. Votre père était un homme merveilleux et il nous manquera beaucoup.
  • Je suis vraiment désolé pour la perte de votre père. Il n’y a pas de mots pour exprimer combien il était important pour moi. J’ai mal au cœur.
  • Où que soit ton père, il veillera toujours sur toi. Il restera avec toi pour toujours.
  • Je suis vraiment désolé d’entendre parler de la perte de votre père. Si vous avez envie de parler à quelqu’un, sachez que je suis à l’écoute et que je serai toujours là pour vous.
  • Nous sommes profondément et sincèrement désolés pour la perte de votre père étonnant.
  • Ton père était si fier de toi et s’est éclairé chaque fois qu’il parlait de toi. J’espère que vous savez que vous étiez son monde. C’était un homme formidable et il nous manquera vraiment. Veuillez accepter nos sincères condoléances pour votre perte.
  • Je suis vraiment désolé pour la perte de votre père. Veuillez accepter nos sincères condoléances. Je sais combien tu étais proche de lui et quelle influence profonde il a eu sur ta vie. Il va beaucoup nous manquer.
  • Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre père. J’espère que cela vous rassure de savoir que nous partageons votre peine. C’était un homme merveilleux et il nous manquera beaucoup.
  • Votre père est peut-être décédé, mais son amour et son héritage vivront pour toujours. Il a eu une influence positive sur la vie de sa famille, de ses amis et de sa communauté. Veuillez accepter nos sincères condoléances pour votre perte.
  • Perdre son père est une perte profonde. Il était une source de force, un amour et un soutien sans faille. Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point je suis désolé pour votre perte. S’il vous plaît accepter mes sincères condoléances.
  • Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai été désolé d’entendre parler de votre père. J’ai été choqué et attristé par la nouvelle. Je vous prie de transmettre mes sincères condoléances à votre mère et au reste de votre famille et de savoir que je serai toujours là pour vous aider.
  • La vie n’est parfois pas juste et c’est l’un de ces moments. Votre père était une personne merveilleuse et il me manquera terriblement. Je chérirai toujours mes souvenirs de lui. Veuillez accepter mes condoléances sincères pour votre perte.
  • Votre père était un homme sage, mais avait aussi un grand sens de l’humour. Il nous manquera beaucoup et se souviendra souvent. Veuillez accepter nos condoléances sincères et savoir que nous sommes là pour vous, maintenant et toujours.
  • Veuillez accepter ma sincère sympathie pour le décès de votre père. Je me souviendrai toujours de lui en tant qu’homme travailleur et décent. Mes pensées et mes prières sont avec vous pendant cette triste période.
  • Votre père m’a donné le plus beau cadeau que quelqu’un puisse donner à une autre personne – il a cru en moi. Je le considérerai toujours comme un mentor et un ami important. J’ai eu la chance de le connaître et je m’efforcerai toujours d’aider les autres comme il m’a aidé. Veuillez accepter mes condoléances sincères pour votre perte.
  • Ton père était l’un des plus gentils que je connaisse et il était évident qu’il était aussi un grand père. Vous avez toute ma sympathie – j’aimerais qu’il soit toujours avec nous. Il est peut-être parti, mais il ne sera jamais oublié.
  • J’étais vraiment désolée d’entendre parler du décès de votre père. Je sais que c’est une période très triste et difficile pour vous et votre famille. Il est irremplaçable. Vous avez toute ma sympathie pour votre grande perte.
  • Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour le décès de votre père. Il n’y aura jamais d’autre homme comme lui. Il était définitivement un million, et nous avons tous eu la chance de le connaître.
  • Votre père était toujours là pour ma famille et j’ai grandi. Il était si attentionné et attentionné. Il vivra dans nos cœurs pour toujours. Je vous prie d’accepter mes plus sincères condoléances à ce moment déchirant.
  • Je vous envoie mes plus sincères condoléances pour la perte de votre père. Mon cœur a mal parce qu’il n’est plus avec nous. Il était un père tellement étonnant pour vous et vos frères et sœurs, et un merveilleux modèle pour moi quand je grandissais. J’ai beaucoup appris de lui et je me souviendrai toujours de ses paroles de sagesse. Je vous appellerai bientôt pour voir si je peux faire quelque chose pour vous soutenir pendant cette période difficile.

Condoléances religieuses

Le destinataire de votre carte de condoléances ou de votre lettre est-il un religieux dévoué? S’il est une personne d’esprit, un message de sympathie qui fait référence aux promesses bibliques et à vos prières seront appréciées:

  • Veuillez accepter mes sincères condoléances pour la perte de votre père. Je vous tiendrai dans mes pensées et mes prières pendant cette période difficile. Je prie pour que vous ressentiez les soins et l’amour de Dieu, ainsi que le soutien de tous.
  • Bien qu’aucun mot ne puisse vraiment vous aider à soulager votre chagrin, sachez simplement que vous êtes très proche de chaque pensée et de chaque prière. J’ai admiré votre père pour sa force de caractère et sa foi. Je continuerai à être inspiré par la noble vie qu’il a vécue. Je suis vraiment béni de l’avoir connu. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.
  • Je prie pour que vous ressentiez l’amour sans faille de Dieu pendant ce temps déchirant. Veuillez accepter mes sincères condoléances pour la perte de votre merveilleux père.
  • Mes condoléances vont à vous et à votre famille pour la perte de votre père. Je ne sais pas ce que vous ressentez en ce moment, mais je sais que Dieu sera toujours avec vous.

Condoléances pour perte d’un mari

 





La mort d’un mari bien-aimé est l’un des plus grands chagrins de la vie. Ces exemples de message de condoléances reconnaissent le vide laissé dans une famille et dans notre communauté lorsque nous perdons un homme merveilleux.

  • Je suis vraiment désolé pour votre perte. Votre mari était un homme bien. Nous partageons votre chagrin en cette période très triste et difficile.
  • J’étais tellement attristé d’apprendre la disparition de votre mari. Il était un homme merveilleux. Vous avez notre plus profonde sympathie.
  • J’ai été très désolé d’entendre les nouvelles du décès de votre précieux mari. Je suis profondément attristé par votre perte.
  • Je suis vraiment désolé pour la perte de votre mari. Je m’arrêterai plus tard cette semaine pour voir ce que je peux faire pour aider pendant cette période difficile.
  • Veuillez accepter nos sincères condoléances. Votre mari était un homme merveilleux et il nous manquera beaucoup.
  • J’offre mes sincères condoléances pour la perte de votre cher mari. J’ai été tellement choqué d’entendre parler de son décès et je veux que vous sachiez à quel point je suis désolé. Je ne le connaissais pas très bien, mais de tout ce que vous m’avez dit, il était un mari aimant et un bon père. Je sais que chaque fois que son nom a été mentionné dans notre cercle d’amis, tout le monde a eu des pensés si agréables à dire à son sujet. Vos enfants sont des exemples si brillants du travail formidable que vous avez accompli tous les deux en les élevant. Ils seront toujours un rappel constant de son amour et de son influence sur eux. S’il vous plaît, faites savoir à toute votre famille à quel point je suis profondément attristé.
  • C’était tellement choquant d’entendre parler de votre mari. J’essaie toujours de traiter cette nouvelle tragique. Votre mari a été si bien pensé par tous ceux qui le connaissaient et il nous manquera beaucoup. Vous avez mes très sincères condoléances.
  • Nous avons été choqués et navrés d’apprendre le décès de votre mari. Sa mort est un coup dur pour nous tous et son absence sera vivement ressentie. Veuillez accepter nos sincères condoléances.
  • Votre mari était unique, et même s’il est parti, il ne sera jamais oublié. Je garderai toujours mes souvenirs de lui. Veuillez accepter mes sincères condoléances pour votre perte.
  • Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la mort de votre époux. Nous savons que ce moment est vraiment difficile pour vous, car non seulement vous avez perdu votre partenaire, mais vous avez également perdu votre meilleur ami. S’il vous plaît laissez-nous vous soutenir pendant votre voyage dans le deuil. Il voudrait que nous soyons tous là l’un pour l’autre.
  • Veuillez accepter mes condoléances les plus sincères pour le décès de votre mari. Je sais que vous avez eu un bon mariage et que vous vous êtes beaucoup aimé. Je partage votre chagrin face à cette perte tragique. Je garderai toujours mes souvenirs de lui.
  • Votre mari nous manquera tous et nous a tous inspirés. Grâce à lui, nous avons appris à quoi sert une vraie famille. Nous vous adressons nos sincères condoléances à cette triste période.
  • Veuillez accepter mes sincères condoléances pour le décès de votre mari bien-aimé. Les mots ne peuvent pas exprimer pleinement le chagrin que je ressens à propos de son décès. Puissiez-vous toujours chérir les moments merveilleux que vous avez partagés avec lui. Mes prières sont avec vous et toute votre famille pendant cette période difficile.
  • Veuillez accepter mes condoléances sincères pour la perte de votre mari bien-aimé. Je suis là pour vous et vous n’êtes pas seul.
  • Cette carte est envoyée avec nos sincères condoléances pour le décès de votre mari bien-aimé. Sachez que nous pensons à vous et à votre famille pendant cette période difficile et partagez votre chagrin. Il était un véritable ami et il nous manquera tous terriblement.
  • J’étais tellement attristé d’apprendre la disparition de votre mari. Je suis vraiment désolé. Votre mari était un homme merveilleux, plein d’esprit et de charme. Il était vraiment unique. Vous avez toute ma sympathie.
  • J’étais vraiment désolé pour la perte de votre mari. C’était un homme merveilleux. Vous avez mes plus sincères condoléances. J’espère que le fait de savoir que d’autres partagent votre peine vous apportera un peu de consolation.
  • J’étais très triste d’apprendre la mort de votre mari. La communauté a perdu l’une de ses meilleures personnes. On se souviendra longtemps de lui pour toutes les bonnes œuvres qu’il a faites, pour sa gentillesse et sa générosité. Ma plus profonde sympathie est avec vous et votre famille en cette période très triste et difficile.
  • Votre mari était l’une des personnes les plus gentilles que je connaisse et il était évident qu’il était aussi un grand père. Vous avez mes plus sincères condoléances – j’aimerais qu’il soit toujours avec nous. Il est peut-être parti, mais il ne sera jamais oublié.

Condoléances chrétiennes

Si vous et le destinataire de votre carte ou lettre de condoléances êtes des religieux, il convient d’utiliser un message religieux de sympathie:

  • Sachez que vous avez toute ma sympathie pour la perte de votre mari. Je sais qu’il y a peu de choses que je puisse dire pour vous consoler, mais sachez que mes pensées et mes prières sont avec vous et votre famille. Que Dieu vous apporte réconfort et espoir pendant cette période difficile.
  • Les mots sont inadéquats à un moment comme celui-ci, mais je voulais que vous sachiez à quel point je suis désolé que votre mari soit décédé. La perte d’un conjoint et d’un meilleur ami est un événement tragique, et je ne peux pas imaginer la douleur et la souffrance que vous rencontrez. C’est le moment où notre foi est mise à l’épreuve. La Bible promet: « Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés. » Je prie pour que cela soit particulièrement vrai pour vous pendant votre deuil. Je prie pour que Dieu vous donne la force de vous voir à travers cette période triste et difficile. Mes pensées et mes prières sont avec vous tous.
  • Mes pensées et mes prières sont avec vous et votre famille merveilleuse alors que vous pleurez la perte de votre mari. Je prie pour que Dieu vous accorde la paix et le réconfort dans les jours à venir.
  • J’espère que la foi qui vous a guidé dans tant de moments difficiles vous fortifiera alors que vous pleurerez la perte de votre mari. Il était un homme bon et un serviteur de Dieu dans tout ce qu’il faisait. Sachez que je vais prier pour vous et pour les enfants que vous trouverez tous la paix et le réconfort dans cette période tragique. Je sais que Dieu répondra à nos prières.

Condoléances pour perte d’un fils

 





La douleur et le chagrin qui accompagnent la perte d’un fils aimé sont inimaginables. Voici des messages de condoléances que vous pouvez utiliser pour écrire aux parents endeuillés.

  • Les mots ne peuvent pas exprimer combien nous sommes désolés pour la perte de votre fils. S’il vous plaît, sachez que vous et toute votre famille êtes dans nos pensées constantemment.
  • J’ai entendu la terrible nouvelle du décès de votre fils. Je veux vous offrir mes plus sincères condoléances et vous faire savoir que vous êtes dans mes prières.
  • Sachez que vous avez mes sincères condoléances en ces temps difficiles. Je suis vraiment désolé pour la perte de votre fils.
  • Je vous offre mes condoléances pour la perte de votre fils. Il était une personne merveilleuse et représentait le monde pour moi.
  • Nous venons d’entendre la nouvelle déchirante que votre fils bien-aimé est décédé. Veuillez accepter nos sincères condoléances.
  • Bien que la perte d’un être cher ne soit jamais facile, même si elle est anticipée, elle est certainement la plus difficile lorsqu’elle nous est enlevée trop tôt. Nous offrons nos sincères condoléances pour la perte de votre fils bien-aimé. Nos pensées sont avec vous pendant cette période des plus difficiles.
  • Veuillez accepter mes sincères condoléances pour la perte de votre fils. C’était un garçon merveilleux et je suis profondément attristé par son décès soudain. Je sais à quel point vous étiez proche et je sais à quel point cette perte vous a fait mal au cœur. Je veux que vous sachiez que je serai là pour vous tenir la main et vous aider à traverser les jours difficiles. Je sais que ce ne sera pas facile, mais nous le prendrons un jour à la fois.
  • Je viens d’entendre la nouvelle la plus déchirante que votre fils vient de décédé. Veuillez accepter mes sincères condoléances. C’était un garçon si bon et connu pour sa gentillesse et sa générosité. Cela ne fait que quelques jours, mais il me manque terriblement déjà. Si je peux faire quelque chose pour vous aider pendant cette période difficile, permettez-moi de vous aider.
  • Vous avez mes sincères condoléances pour la perte de votre merveilleux fils. Cette période est la plus difficile et il est difficile de voir au-delà de l’angoisse que vous ressentez. Au fil du temps, j’espère que les souvenirs spéciaux que vous avez partagé avec votre fils vous apporteront un peu de paix et de réconfort. C’était un bon garçon avec un cœur plein d’amour. Je me souviendrai toujours de ses manières mignonnes et malicieuses, et il nous manquera aujourd’hui et toujours.
  • Nous envoyons nos sincères condoléances pour la perte de votre merveilleux fils. Nous savons à quel point vous devez être en deuil et combien vous devez le manquer. Nous prendrons régulièrement de vos nouvelles et voir si nous pouvons faire quelque chose de concret pour vous aider dans cette période difficile. Sachez que nous ferions tout pour vous soutenir et vous réconforter. Vous ne serez jamais seul.
  • Veuillez accepter mes condoléances sincères pour le décès de votre fils. Il était évident pour tout le monde à quel point vous étiez proche de lui et combien il aimait sa famille. Je ne peux pas imaginer la douleur et le chagrin que vous ressentez à cause de cette perte tragique. Je ne peux qu’espérer que vous trouverez un peu de réconfort dans vos précieux souvenirs de lui et en sachant qu’il nous manque tous aussi.
  • Vous avez nos sincères condoléances à cette période des plus difficiles. Il n’y a rien de plus dévastateur que de perdre un enfant. S’il vous plait, sachez que si je peux faire quelque chose pour rendre les choses un peu plus supportables pour vous, je ne suis qu’à un coup de téléphone.
  • Je vous envoie mes sincères condoléances pour la perte de votre garçon, avec tout mon amour. Perdre un fils est extrêmement douloureux, je ne peux même pas commencer à imaginer la profondeur de votre chagrin. Si vous avez déjà besoin de quelqu’un avec qui pleurer, parler avec ou simplement rester en silence avec vous, je serai la pour  vous.
  • Je suis dévasté que ton fils ne soit plus avec nous. Veuillez accepter mes condoléances sincères pour votre perte. Votre fils était la personne la plus incroyable que je connaisse. C’était un bon ami et il était plus comme un frère pour moi. Il est douloureux de penser que je ne pourrai plus le voir, lui parler ou passer du temps avec lui. Mais je sais qu’il vivra éternellement dans le cœur des gens qui l’aimaient.
  • Les nouvelles du décès de votre fils ont choqué toute notre famille. C’était une personne extraordinaire, aimante et attentionnée, et il est difficile d’accepter qu’il ne soit plus dans nos vies. Il était une véritable bénédiction pour toute notre famille et pour tous ceux qui étaient bénis de le connaître. Veuillez accepter nos condoléances les plus sincères pour votre perte.

Condoléances chrétiennes

Des amis de l’église ont-ils perdu leur fils? Ils apprécieraient recevoir une carte de sympathie ou une lettre de votre part avec des condoléances chrétiennes:

  • Nous envoyons nos sincères condoléances pour la perte de votre fils. Ce que vous traversez est indiciblement douloureux et angoissant, mais n’oubliez jamais que Dieu est proche du cœur brisé. Je partage votre douleur et prie pour que Dieu vous apporte réconfort et guérison.
  • Rien ne peut enlever les souvenirs spéciaux que vous et votre fils avez partagés. Je sais que ce chagrin comme celui-ci ne finit jamais parce qu’il était quelqu’un que vous aimiez vraiment et profondément. Il vous aimait aussi, et chéri de vous avoir comme parent. Que Dieu vous donne la grâce d’accepter ce qui s’est passé et la sérénité de continuer à vivre. Sachez que je serai toujours là pour vous.
  • Je suis vraiment désolé pour la perte de votre fils bien-aimé et j’espère que vous savez que je prie pour que Dieu vous donne sa paix, son réconfort et sa force en ces temps difficiles. Rappelez-vous toujours que lorsque la vie est la plus sombre, Dieu est le plus proche. Il prendra toujours soin de vous. S’il vous plaît laissez-moi savoir s’il y a quelque chose que je peux faire pour rendre les choses plus faciles. J’aimerais aider de toutes les manières possibles.
  • Notre Dieu est un Dieu magnifique. Il est plus grand que nos plus grandes peurs et notre plus profond chagrin. Je sais que votre foi est forte et j’espère que vous pourrez vous y accrocher pendant cette période difficile. Dieu est avec vous maintenant et toujours et vous transporte dans ses bras éternels.
  • Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre fils. Il a certainement touché beaucoup de vies et nous sommes dévastés qu’il ne soit plus avec nous. Puissiez-vous ressentir l’amour sans faille de Dieu pendant ces jours difficiles, et qu’Il vous bénisse avec la guérison et la paix.

Condoléances pour perte d’une fille

 





Aucun mot ne peut vraiment exprimer combien il est difficile de perdre une fille bien-aimée. Voici des messages de condoléances que vous pouvez utiliser pour écrire aux parents endeuillés.

  • Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point nous sommes désolés d’entendre parler du décès de votre fille. S’il vous plaît, sachez que vous et toute votre famille êtes dans nos pensées constantemment.
  • J’ai entendu la terrible nouvelle de la mort de votre fille. Je veux vous offrir mes plus sincères condoléances et vous faire savoir que vous êtes dans mes prières.
  • Sachez que vous avez mes sincères condoléances en ces temps difficiles. Je suis vraiment désolée pour la perte de votre fille.
  • Je vous offre mes condoléances pour la perte de votre fille. Elle était une personne merveilleuse et représentait le monde pour moi.
  • Nous venons d’entendre la nouvelle déchirante que votre fille bien-aimée est décédée. Veuillez accepter nos sincères condoléances.

Sincères condoléances

Si vous avez une relation étroite avec une personne qui a perdu une fille, envisagez d’utiliser un message de «condoléances sincères» dans votre carte de sympathie ou dans une lettre de condoléances:

  • Veuillez accepter mes condoléances sincères pour le décès de votre fille. C’était évident pour tout le monde à quel point vous étiez proche d’elle et combien elle aimait sa famille. Je ne peux pas imaginer la douleur et le chagrin que vous ressentez à cause de cette perte tragique. Je ne peux qu’espérer que vous trouverez un peu de réconfort dans vos précieux souvenirs d’elle et en sachant qu’elle nous manque tous aussi.
  • Vous avez nos sincères condoléances à cette période des plus difficiles. Il n’y a rien de plus dévastateur que de perdre un enfant. Sachez que si je peux faire quelque chose pour rendre les choses un peu plus supportables pour vous, je serai présent pour vous.
  • Je vous envoie mes sincères condoléances pour la perte de votre fille, avec tout mon amour. Perdre un enfant est extrêmement douloureux – je ne peux même pas commencer à imaginer la profondeur de votre chagrin. Si vous avez déjà besoin de quelqu’un avec qui pleurer, parler avec ou simplement rester en silence avec vous, je serai présent pour vous.
  • Je suis dévasté que votre fille ne soit plus avec nous. Veuillez accepter mes condoléances sincères pour votre perte. Votre fille était la personne la plus incroyable que je connaisse. Elle était une bonne amie et ressemblait plus à une sœur pour moi. Il est douloureux de penser que je ne pourrai plus la voir, lui parler ou passer du temps avec elle. Mais je sais qu’elle vivra éternellement dans le cœur des gens qui l’aimaient.
  • Les nouvelles du décès de votre fille ont choqué toute notre famille. C’était une personne extraordinaire, aimante et attentionnée, et il est difficile d’accepter qu’elle ne soit plus dans nos vies. Elle a été une véritable bénédiction pour toute notre famille et pour tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. Veuillez accepter nos condoléances les plus sincères pour votre perte.
  • Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre fille. C’était une personne merveilleuse et elle avait un sens de l’humour fantastique. Nous n’oublierons jamais son grand sourire. Que tes précieux souvenirs te soutiennent et te réconfortent pendant cette saison difficile.
  • Nous vous envoyons nos plus sincères condoléances pour le décès de votre fille bien-aimée. Nous vous souhaitons la paix alors que vous vivez votre perte. Sachez que vous êtes entouré de gens qui vous aiment et qui veulent vous soutenir pendant cette période difficile. Vous n’avez pas à passer par ce voyage de chagrin seul.
  • Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour le décès de votre fille. Elle a toujours été une bonne amie pour moi. Je me rappellerai toujours à quel point elle était loyale et comment elle ferait toujours un effort supplémentaire pour aider une personne dans le besoin. Elle a souvent parlé de l’importance de ses parents pour elle. Tous ceux qui l’ont connue se considèrent chanceux et bénis.
  • Je vous écris aujourd’hui pour exprimer mes plus sincères condoléances pour la perte de votre fille. Je connaissais votre fille depuis longtemps et je peux honnêtement dire qu’elle était l’une des meilleures personnes que j’ai connues. Elle était une meilleure amie et comme une sœur pour moi, je chérirai toujours mes souvenirs d’elle.
  • Nous ne pouvons pas imaginer le chagrin que vous devez ressentir à cause du décès de votre fille. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. Nous espérons que vous trouverez un certain réconfort en sachant qu’elle était une personne incroyable qui a apporté beaucoup de joie à la vie des autres. La connaître était une véritable bénédiction et nous chérirons toujours les moments spéciaux que nous avons passés avec elle.

Condoléances religieuses

Des amis de l’église ont-ils perdu leur fille? Ils apprécieraient recevoir une carte de sympathie ou une lettre de votre part avec des condoléances chrétiennes:

  • Nous envoyons nos sincères condoléances pour la perte de votre fille. Ce que vous traversez est indiciblement douloureux et angoissant, mais n’oubliez jamais que Dieu est proche du cœur brisé. Je partage votre douleur et prie pour que Dieu vous apporte réconfort et guérison.
  • Rien ne peut enlever les souvenirs spéciaux que vous et votre fille avez partagés. Je sais que ce chagrin comme celui-ci ne se termine jamais parce que c’est une personne que vous avez vraiment et profondément aimée. Elle vous aimait aussi comme parent. Que Dieu vous donne la grâce d’accepter ce qui s’est passé et la sérénité de continuer à vivre. Sachez que je suis toujours là pour vous.
  • Je suis vraiment désolé pour la perte de votre fille bien-aimée et j’espère que vous savez que je prie pour que Dieu vous donne sa paix, son réconfort et sa force en ces temps difficiles. Rappelez-vous toujours que lorsque la vie est la plus sombre, Dieu est le plus proche. Il prendra toujours soin de vous. S’il vous plaît laissez-moi savoir s’il y a quelque chose que je peux faire pour rendre les choses plus faciles. J’aimerais aider de toutes les manières possibles.
  • Notre Dieu est un Dieu magnifique. Il est plus grand que nos plus grandes peurs et notre plus profond chagrin. Je sais que votre foi est forte et j’espère que vous pourrez vous y accrocher pendant cette période difficile. Dieu est avec vous maintenant et toujours et vous transporte dans ses bras éternels.
  • Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre fille. Je prie pour que la lumière de l’amour de Dieu brille sur vous alors que vous faites face à l’obscurité de votre douleur et de votre peine. Sache que Dieu ne vous abandonnera jamais. Il prendra toujours soin de toi parce que tu es son enfant et il est ton père. Puissiez-vous être béni avec la paix et le réconfort que vous recherchez pendant cette période difficile.

Condoléances pour la perte d’un bébé

 





La perte d’un bébé est l’une des plus grandes tragédies de la vie. L’enfant n’aura jamais la chance de vivre pleinement sa vie et ses parents ne le verront pas grandir. Voici un message de condoléances qui convient lorsque vous écrivez aux parents qui regrettent la perte de leur précieux bébé.

  • Je suis vraiment désolée d’entendre parler de la perte de votre bébé. Laissez-moi être là pour vous pendant votre temps de chagrin. Vous ne serez jamais seul.
  • Nous sommes dévastés d’entendre parler de la mort de votre bébé. Le sourire et les rires de votre enfant nous manqueront, mais il ne sera jamais oublié.
  • Je vous envoie beaucoup d’amour et de sincères condoléances pour la perte déchirante de votre bébé.
  • Nous avons été dévastés d’apprendre la perte de votre beau bébé. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. Nous sommes là pour vous et partagez votre chagrin.
  • Nous envoyons nos sincères condoléances pour la perte de votre bébé. Il n’y a rien que nous puissions dire pour éliminer votre douleur. Pourtant, nous espérons que savoir que vous n’êtes pas seul vous apportera un peu de réconfort.

Sincères condoléances

Avez-vous eu une amitié étroite avec des parents qui ont perdu un bébé? Envisagez d’utiliser les formules de condoléances les plus appropriées lorsque vous rédigez une carte de sympathie ou une lettre de condoléances:

  • Je voudrais avoir les mots qui vous donneraient un répit de votre peine et de votre chagrin, mais les mots ne suffisent pas. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour la perte de votre bébé.
  • Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre bébé. Il / elle a été aimé avec un amour au-delà de tout sentiment et est maintenant manquée avec un chagrin au-delà de toutes les larmes.
  • Nous vous envoyons notre amour et nos plus sincères condoléances. Perdre un bébé est l’une des plus grandes douleurs et chagrins dans la vie. Nous espérons que vous trouverez du réconfort en sachant que votre enfant ne sera jamais oublié – il est impossible d’oublier quelqu’un qui nous a tant donné à aimer et à nous souvenir.
  • Nous avons été choqués et au-delà du cœur d’entendre les nouvelles concernant le décès de votre bébé. Nous ne pouvons pas trouver les mots pour exprimer combien la vie peut être injuste. Sachez simplement que votre famille et vos amis partagent votre chagrin et que vous n’avez pas à parcourir ce parcours de chagrin tout seul.
  • Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre bébé. Le chagrin est le prix que nous payons pour l’amour, et votre amour pour votre enfant est aussi profond que l’océan. Je suis désolée de devoir traverser cette période difficile.
  • Je pense à vous deux pendant cette période douloureuse, alors que vous pleurez la perte de votre bébé. Veuillez accepter mes condoléances sincères pour votre perte. Chaque fois que vous avez besoin de moi pour quelque chose, je serai là pour vous. Je tiens à vous deux tellement.
  • Nous vous envoyons tout notre amour et nos sincères condoléances pour la perte de votre bébé. Votre perte ne peut pas être guérie avec de simples mots. Votre douleur est trop profonde pour que nous comprenions même. Tout ce que nous pouvons faire est de vous aimer et de vous soutenir pendant cette période difficile. Sachez que vous pouvez nous appeler à tout moment, de jour comme de nuit. Nous passerons sous peu pour voir comment vous allez.
  • Veuillez accepter nos condoléances sincères pour la perte de votre bébé. Même si nous ne l’avions tenu dans nos bras que pendant un petit moment, nous le garderons dans nos cœurs pour toujours.
  • Nous envoyons nos sincères condoléances pour la perte de votre précieux bébé. Ceux que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment – ils vivent pour toujours dans nos cœurs.
  • Bref, comme la vie de votre enfant l’était, puissions-nous jamais nous souvenir de la joie. Veuillez accepter mes sincères condoléances pour la perte de votre enfant.
  • Peu importe la brièveté de la vie de votre bébé, votre précieux enfant a laissé une empreinte permanente dans tous nos cœurs. Veuillez accepter nos sincères condoléances pour votre terrible perte.
  • Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre précieux bébé. Alors qu’il / elle était avec nous depuis peu de temps, il / elle a touché nos vies avec sa présence. Nous partageons votre douleur qu’il nous a été enlevé trop tôt. Il / elle sera toujours aimé.
  • Comme il / elle a discrètement basculé dans notre monde, silencieusement, mais seulement un instant il / elle est resté. Mais quelle empreinte ses minuscules empreintes laissaient sur nos cœurs. Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre précieux bébé.
  • Les mamans et les papas tiennent les mains de leurs enfants pendant un court moment, mais leurs cœurs pour toujours. Nous envoyons nos sincères condoléances pour la perte de votre précieux bébé. Nous souhaitons avoir le pouvoir de prendre cette douleur insupportable de votre part.

Condoléances chrétiennes

Si vous et le destinataire de votre carte ou lettre de condoléances êtes des religieux, il convient d’utiliser un message religieux de sympathie:

  • Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre bébé. Que les portes du ciel s’ouvrent pour révéler la force et le réconfort dans les moments d’épreuve et de douleur. Nous prions pour que vous sentiez les bras réconfortants de Dieu autour de vous.
  • Perdre un bébé est une perte dévastatrice. Nous prions que Dieu vous donne du réconfort et que la force soit ce moment le plus difficile. Veuillez accepter nos sincères condoléances.
  • Sachez que vous avez nos plus sincères condoléances pour la perte de votre doux bébé. Nous prions pour que vous traversiez cette période difficile avec la paix qui vient du fait de savoir que Dieu vous aime et qu’il vous donnera la force et le réconfort.
  • Que notre Père céleste vous bénisse et vous réconforte, vous et votre famille, en cette période de chagrin. Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre précieux bébé.
  • Je suis terriblement désolé d’apprendre le décès de votre beau bébé. Mon cœur est rempli de chagrin. J’espère que vous trouverez un peu de réconfort en sachant qu’un jour vous serez réunis avec lui et qu’il n’y aura pas de larmes au ciel. Jusqu’à ce moment, sachez que nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape de votre parcours de deuil.

Condoléances pour perte d’une sœur

 





Avoir un ami qui a perdu une sœur? Voici des messages de condoléances que vous pouvez utiliser en lui écrivant pour lui dire combien il est difficile de perdre un frère ou une sœur, et parfois un meilleur ami.

  • Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre merveilleuse soeur. Je sais que ce sera difficile pour vous. Sachez que je serai là pour vous aider à passer au travers. Trouvons un peu de réconfort dans votre peine en partageant nos souvenirs d’elle.
  • Je suis vraiment désolé pour la perte de votre soeur. Les nouvelles ont été un choc pour moi. Je n’avais pas entendu dire qu’elle était malade. Je sais que vous étiez tous les deux proches et que son décès a laissé un grand vide dans votre vie. Vous avez toute ma sympathie. Je pense à vous tous les jours et je vous envoie mon amour.
  • Vous avez nos sincères condoléances à ce moment très triste. Je n’ai jamais eu le plaisir de rencontrer votre soeur, mais tout le monde me dit qu’elle était une grande fille et une personne formidable. Je sais que ce sera difficile pour vous. Sachez que je suis là pour vous, chaque fois que vous avez besoin de moi.
  • Je suis désolé que ta soeur soit décédée. Vous avez mes sincères condoléances. J’ai tellement de souvenirs de votre soeur du « bon vieux temps ». Elle était toujours très amusante. Retenons-nous bientôt et partageons nos merveilleux souvenirs d’elle. Nous avons tous eu la chance de l’avoir dans nos vies.
  • Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre merveilleuse sœur. J’ai été choqué d’apprendre sa mort. Son décès est totalement incompréhensible. Je me sens tellement mal pour vous et toute votre famille. Je ne peux pas imaginer la profondeur du chagrin que vous devez ressentir parce que vous et votre sœur êtes si proches. Je vais m’arrêter bientôt pour vous voir et vous donner mon réconfort.
  • Vous avez nos plus sincères condoléances à ce moment très triste. Votre soeur était une belle âme et une joie d’être autour. Je me souviendrai toujours de son grand sourire et de son rire contagieux. Même si elle est partie, elle est impossible à oublier.
  • Nous vous écrivons pour vous offrir nos plus sincères condoléances. Elle était une femme si spéciale et on se souviendra avec émotion. Elle était gentille et attentionnée et ne parlait jamais durement. Il n’y avait personne au monde comme elle et elle nous manquera beaucoup.
  • Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour votre perte récente. Je ne pense pas avoir jamais connu une personne plus gentille ou plus douce que votre soeur. Sa vie était un cadeau pour tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. Elle nous manquera toujours beaucoup.
  • Je suis vraiment désolé pour la perte de votre soeur. Je sais qu’elle n’était pas en bonne santé, mais son décès est toujours un choc. Nous ne sommes jamais vraiment prêts à dire au revoir à ceux que nous aimons et je sais à quel point vous et vous vous êtes aimés. Vous aviez un lien très spécial qui était beau à voir. Vous avez nos plus sincères condoléances en cette triste période.
  • J’étais tellement attristé d’apprendre que votre soeur n’est plus avec nous. Vous avez mes plus sincères condoléances. Elle avait une personnalité si pétillante et elle était tellement amusante. Personne n’avait un meilleur sens de l’humour qu’elle. Je chérirai toujours mes souvenirs d’elle.

Condoléances religieuse

Un ami chrétien a-t-il perdu une soeur? Il ou elle trouvera probablement du réconfort dans un message de carte de sympathie qui a un ton religieux:

  • Que Dieu vous fortifie, vous et votre famille, en acceptant la mort de votre soeur et que vous trouviez le courage d’affronter les jours à venir sans elle. Veuillez accepter mes sincères condoléances pour votre grande perte.
  • Dieu a brisé le moule quand il a créé ta soeur incroyable. Sa vie, son amour et sa foi ont été une grande source d’inspiration pour nous. Elle nous manquera profondément, et nos prières et notre amour sont avec vous et votre famille. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
  • Nous avons envoyé nos sincères condoléances pour la perte de votre soeur. Ce que vous traversez est indiciblement douloureux et angoissant, mais n’oubliez jamais que Dieu est proche du cœur brisé. Je partage votre douleur et prie pour que Dieu vous apporte réconfort et guérison.
  • Rien ne peut enlever les souvenirs spéciaux que vous et votre sœur avez partagés. Je sais que ce chagrin comme celui-ci ne se termine jamais parce que c’est une personne que vous avez vraiment et profondément aimée. Elle vous aimait aussi, et chérie de t’avoir comme frère. Que Dieu vous donne la grâce d’accepter ce qui s’est passé et la sérénité de continuer à vivre. Sachez que je serai toujours là pour vous.

Condoléances pour perte d’un frère

 





Avez-vous un ami dont le frère est décédé? Voici des messages de condoléances que vous pouvez utiliser en lui écrivant pour exprimer le grand vide que perd un frère dans la vie d’une personne.

  • De notre famille, veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre frère. Sachez que vous êtes dans nos pensées et nos prières pendant cette période difficile.
  • Je ne sais plus quoi dire pour vous consoler de la perte de votre frère. S’il vous plait, acceptez mes condoléances et sachez que je pense à vous.
  • Je ne peux pas comprendre à quel point cette période doit être difficile pour vous. Je suis tellement, tellement désolé. Sachez que nous pensons tous à vous et que nous vous souhaitons de la force alors que vous faites face à tant de chagrin après la perte de votre frère.
  • J’ai été à la fois choqué et attristé d’apprendre la mort de votre frère. Veuillez accepter ma sincère sympathie pour votre perte.

Sincères condoléances

Si vous avez une relation étroite avec quelqu’un qui a perdu un frère, envisagez de présenter vos condoléances sincères dans une carte de sympathie ou votre lettre de condoléances:

  • Je suis vraiment désolé d’entendre parler de la perte de votre frère. Vous et votre famille serez dans mes pensées et mes prières pendant cette période difficile. Je sais que rien ne peut enlever la douleur que vous ressentez en ce moment, mais je veux juste que vous sachiez que votre frère était une inspiration pour moi et que je me souviendrai de lui pour toujours.
  • J’étais tellement triste d’entendre la nouvelle du décès de ton frère. Je suis désolé pour ta perte mon ami. Je suis sûr que l’on se souviendra toujours de votre frère comme d’un bon gars. Il va nous manquer aussi. Veuillez accepter nos sincères condoléances.
  • J’étais incroyablement triste d’entendre parler de la mort de votre frère. Mes condoléances. Votre frère était une personne incroyable à bien des égards. On se souviendra de lui comme d’un ami fidèle qui a toujours fait tout son possible pour aider les autres. Vous avez nos sincères condoléances pour cette triste période.
  • Je viens d’entendre la triste nouvelle de ton frère et je voulais que vous sachiez à quel point je suis désolé. Il était l’un des plus gentils que je connaisse. Personne n’a jamais eu un mauvais mot à dire sur lui. Vous deux étiez si proches, alors cette perte doit être dévastatrice. Veuillez accepter mes sincères condoléances. Je vais vous garder dans mes pensées et prier pour que vous trouviez la force et le courage de traverser cette période difficile.
  • J’ai été profondément attristé d’apprendre le décès de votre frère. C’était un gars très spécial et nous avons tous pensé au monde de lui. Vous avez ma sincère sympathie pour votre perte.
  • J’ai été choqué et attristé d’apprendre la mort de votre frère. Vous avez nos sincères condoléances. La vie est parfois si injuste et c’est l’une de ces périodes. Je me souviendrai toujours de lui pour son charme et son grand sens de l’humour. Sachez simplement que vous n’êtes pas seul en deuil. Nous serons là pour vous, de jour comme de nuit, et nous sommes juste un coup de téléphone.
  • Veuillez accepter ma sincère sympathie à la suite du décès de votre frère. C’était un homme fort et passionné et sa mémoire vivra dans nos cœurs aussi longtemps que nous vivrons.
  • Veuillez accepter mes sincères condoléances pour la perte de votre frère. J’étais vraiment désolé d’entendre les nouvelles. J’ai beaucoup aimé votre frère et j’ai apprécié sa compagnie quand nous étions ensemble. Il était une personne facile à vivre et n’a jamais eu un mauvais mot à dire à propos de qui que ce soit. Il était aussi si fier de vous et de votre famille, vous avez tous tant compté pour lui. Il va beaucoup nous manquer.
  • J’ai été choqué et profondément attristé d’entendre parler du décès de votre frère. Les mots sont insuffisants pour une tragédie comme celle-ci. Sachez que je pense à vous et que je vous appellerai bientôt pour vérifier comment vous allez.
  • Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour le décès de votre frère. Je ne peux pas imaginer à quel point il doit être difficile de perdre non seulement un frère, mais aussi votre meilleur ami. C’était une personne formidable – drôle, intelligente et généreuse. Nous avons tous eu la chance de le connaître. Je suis vraiment désolé pour votre perte.
  • J’ai été profondément attristé d’apprendre le décès de votre frère. C’était une personne très spécial et nous avons tous pensé au monde de lui. Vous avez mes plus sincères condoléances pour votre perte.
  • J’étais vraiment désolé d’entendre parler de la perte de votre frère. J’offre mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. Votre frère était une personne merveilleuse et un grand père, mari et frère. Il était toujours prêt à aider les autres et ne demandait rien en retour. Je suis sûr qu’il voudrait que nous fêtions tous la bonne vie qu’il a eue. Nous pouvons tous être reconnaissants de l’avoir eu dans nos vies et continuer à nous souvenir de lui comme du grand homme qu’il était. Sachez que ma famille et moi serons là pour vous maintenant et dans le futur. Dites-nous tout ce que nous pouvons faire.
  • Le décès de votre frère a été un choc et nous sommes tous très désolés pour votre perte. Vous avez nos plus sincères condoléances. Je me souviendrai toujours de votre frère pour sa bonne nature et son grand sens de l’humour. C’était vraiment une joie de le savoir et je suis chanceux d’avoir pu le connaître si bien. J’ai été le témoin direct de son bien-être, à celui de votre famille et de tout le monde. Le monde serait meilleur s’il y avait plus de gens comme lui. Sachez que votre chagrin est ressenti par nous tous qui connaissons votre frère.
  • La mort de ton frère a été un tel choc. J’offre mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. Il nous a quittés trop tôt, mais on se souviendra avec émotion de tout ce qu’il a accompli dans une vie si courte. Le monde était meilleur car il y était.

Condoléances religieuse

Un ami chrétien a-t-il perdu un frère? Il ou elle trouvera probablement du réconfort dans un message de carte de sympathie qui a un ton religieux:

  • Nos pensées et nos prières sont avec vous pendant cette période difficile. Je ne peux pas imaginer le chagrin que vous devez expérimenter après la perte de votre frère bien-aimé. Puisse Dieu te tenir dans la paume de sa main et te donner du réconfort et de la paix.
  • Le départ de ton frère était vraiment inattendu et je suis profondément peiné. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour votre perte importante. Je te garderai toi et ta famille dans mes prières. Que Dieu te bénisse et que votre frère repose en paix.
  • Je viens d’entendre la triste nouvelle de ton frère et je voulais que tu saches à quel point je suis désolé. Il était l’un des plus gentils que je connaisse et je sais qu’il était aussi un grand frère. Je vais vous garder tous dans mes pensées et prier pour que vous trouviez la force et le courage de traverser cette période difficile. Je vous contacterai très bientôt.
  • Votre frère était une personne très spéciale et vous manquera. Vous avez ma plus sincère sympathie pour son décès. Il a vécu une vie remplie de foi et a été une inspiration pour nous tous qui le connaissions. Je me sens béni de l’avoir connu. Les jours à venir seront difficiles sans lui, mais nous devons utiliser notre foi pour nous donner force et espoir. Je prie pour que Dieu vous réconforte et vous garde dans son étreinte.
  • Veuillez accepter ma sincère sympathie pour la perte de votre frère. Je partage votre peine à ce triste décès. Notre foi est si importante à une époque comme celle-ci. Les choses semblent tellement désespérées et incontrôlables, cependant, nous savons qu’avec l’aide de Dieu, nous traverserons cette période difficile. Je prie pour que Dieu vous donne l’espoir et la force dont vous avez besoin.

Condoléances pour la perte d’un grand-père

 





Vous cherchez des messages de sympathie appropriés pour un ami qui a perdu un grand-père? Cherchez pas plus loin. Notre collection de belles condoléances contiendra certainement un message qui résonne avec vous.

  • Nous étions vraiment désolés d’apprendre la perte de votre grand-père aimé. Nos coeurs vont à toi dans ton temps de douleur.
  • Votre grand-père était un homme formidable, un grand soutien pour votre famille et un pilier de la communauté. Aucun mot ne peut décrire à quel point nous sommes désolés pour votre perte.
  • Je suis profondément attristé par le décès de votre grand-père. Il va beaucoup nous manquer.
  • Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre merveilleux grand-père. Vous êtes dans nos pensées pendant cette période difficile.
  • Nos plus sincères condoléances vont à vous et à votre famille. Votre grand-père nous a tous manqué, une personne vraiment gentille, attentionnée et merveilleuse.

Sincères condoléances

Si vous avez une relation étroite avec le destinataire de votre carte de sympathie ou de votre lettre de condoléances, envisagez d’utiliser un message de condoléances sincères.

  • J’ai été très désolé d’apprendre le décès de votre grand-père. Sachez que vous et votre famille êtes dans mes pensées et dans mes prières. Je sais à quel point il était important dans votre vie et comment vous avez préservé votre relation avec lui. Je suis sûr qu’il vous a donné de bons conseils et encouragements au fil des ans. J’ai perdu mon grand-père il y a deux ans et sa sagesse et mon inspiration me manquent encore. Veuillez accepter mes condoléances sincères pour votre perte.
  • Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre grand-père. Il faisait partie de ces rares personnes qui ont rendu tout le monde à l’aise. J’admirais sa capacité à engager une conversation avec qui que ce soit et était souvent la vie de n’importe quelle réunion. Ses histoires et son sens de l’humour attiraient les gens partout où il allait. Et pourtant, il n’a jamais été acclamé ou porté à l’attention de son entourage, se concentrant plutôt sur lui que sur lui-même. C’est probablement pourquoi il était si apprécié. Il va beaucoup nous manquer.
  • Nous avons été dévastés d’apprendre que votre grand-père ne soit plus avec nous. Il a modelé les caractéristiques que nous essayons d’inculquer à nos enfants aujourd’hui: l’honnêteté, le travail acharné, le dévouement et la loyauté. Il était un excellent modèle et mentor pour tous ceux qui le connaissaient et je suis chanceux d’en faire partie. Nos sincères condoléances sont avec vous pendant cette période très triste.
  • Vous avez mes sincères condoléances pour la perte de votre grand-père. Nous avons tous de merveilleux souvenirs de ce grand homme et je sais que ces souvenirs vous soutiendront dans les prochains jours. Bien qu’il ne soit plus avec nous, son influence se fera toujours sentir dans la famille qui vit.
  • Veuillez accepter mes condoléances sincères pour la perte de votre grand-père. C’était une personne spéciale qui était toujours prête à donner un coup de main. J’étais l’un des nombreux bienfaiteurs de sa gentillesse et je n’oublierai jamais sa générosité ou son visage souriant.
  • J’ai été très désolé d’apprendre le décès de votre grand-père. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour votre perte. Je me souviens de votre grand-père en tant qu’homme fort, prêt à travailler dur pour subvenir aux besoins de sa famille et capable de prendre du temps pour jouer. Il savait certainement comment équilibrer sa vie pour le travail et la détente, une leçon que nous pourrions tous apprendre aujourd’hui.
  • Nous avons été choqués et navrés d’entendre parler du décès de votre grand-père. Il était un voisin et un ami si merveilleux pour nous. Bien que nous n’ayons jamais eu la chance de vous rencontrer, nous avons l’impression de vous connaître grâce aux histoires qu’il raconterait. Il était tellement fier de toi et de tout ce que tu as accompli. Avec un si bel homme en tant que mentor, nous sommes sûrs que vous vous êtes révélés un héritage merveilleux de sa vie. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour votre perte.
  • Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour la perte de votre grand-père. Je chérirai toujours le temps que nous avons passé ensemble et nous nous souviendrons de toutes les belles histoires qu’il a dû raconter. On se souviendra toujours de lui.
  • Vous avez nos plus sincères condoléances pour la perte de votre grand-père. Je sais à quel point vous étiez proche et quelle relation spéciale vous aviez. Je ne peux pas imaginer ce que vous devez ressentir en ce moment, mais je veux que vous sachiez que que nous sommes là pour vous soutenir pendant cette période difficile.
  • Nous envoyons nos plus sincères condoléances pour la perte de votre grand-père. C’était un homme fort et attentionné, qui manquera à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Veuillez transmettre nos condoléances à toute votre famille pour votre perte.

Condoléances chrétiennes

Si vous et le destinataire de votre carte ou lettre de condoléances êtes des chrétiens pieux, il convient d’utiliser un message religieux de sympathie:

  • Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre grand-père. C’était un homme merveilleux et sa foi profonde et constante était une source d’inspiration pour nous tous. Je me souviendrai toujours de ses câlins chauds chaque semaine à l’église. Nous espérons que vous trouverez le réconfort dans la promesse de Dieu que nous serons tous réunis un jour et vivrons ensemble au paradis, où il n’y aura plus de larmes, de douleur ou de séparation.
  • Vous avez nos sincères condoléances en cette période triste. Votre grand-père était un grand homme de foi et nous a soutenu à travers de nombreuses épreuves et tribulations. Nous prions pour que la lumière du visage de Dieu brille sur vous dans l’obscurité de votre chagrin.
  • Nous vous écrivons pour offrir nos sincères condoléances pour la perte de votre grand-père. Nous avons de nombreux souvenirs merveilleux de lui – son grand rire, son étincelle dans ses yeux alors qu’il racontait une histoire amusante et l’amour qu’il avait pour sa famille, ses amis et le Seigneur. Nous espérons que vous ressentez le réconfort et l’amour éternel de Dieu pendant cette période triste.
  • Nous avons été profondément attristés d’apprendre le décès de votre grand-père. Il était un pilier de notre communauté et de notre église et sa disparition est une grande perte pour nous tous. J’ai toujours admiré sa force et son engagement à améliorer la vie des autres. Sa foi était une grande source d’inspiration pour nous. Nous espérons que vous trouverez un réconfort et une espérance dans la promesse de Dieu: « Quiconque croit en lui ne périra pas mais aura la vie éternelle. »
  • Je pense à toi et à ta famille pendant cette période difficile. Vous avez mes sincères condoléances. Votre grand-père était une personne extraordinaire. Il a eu beaucoup d’aventures et a vécu la vie au maximum. Il nous a appris à être reconnaissant pour les petites choses de la vie et à vivre chaque jour comme si c’était notre dernier. Je prie pour vous et votre famille pendant cette triste période. Que Dieu te donne la force et le réconfort.

Condoléances pour la perte d’une grand-mère

 





Il n’y a personne dans le monde une grand-mère. Ces messages de condoléances touchants communiqueront à sa famille à quel point vous êtes désolé pour leur perte.

  • Je suis profondément attristé par le décès de votre grand-mère. Elle va beaucoup nous manquer.
    De notre famille, veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre grand-mère. Sachez que vous êtes dans nos pensées et nos prières pendant cette période difficile.
  • Nous nous souviendrons de votre grand-mère pour toutes les choses aimables qu’elle a faites pour les autres. Vous avez nos plus sincères condoléances pour votre perte.
  • Veuillez accepter nos sincères condoléances. Votre grand-mère était une femme merveilleuse et elle nous manquera beaucoup.
  • Je suis l’une des nombreuses vies que ta grand-mère a touchées au cours de sa vie. Mes condoléances
  • Vous et votre famille êtes dans mon cœur et dans mon esprit. Mes plus sincères condoléances pour le décès de votre grand-mère.
  • Mes plus sincères condoléances pour votre perte. Votre grand-mère était une femme merveilleuse et elle nous manquera beaucoup.

Sincères condoléances

Manisfestez vos condoléances les plus profondes en essayant d’exprimer combien la personne décédée était importante pour vous:

  • Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour la perte de votre grand-mère. Je chérirai toujours le temps que nous avons passé ensemble et nous nous souviendrons de toutes les belles histoires à raconter. Elle était vraiment unique, et on se souviendra toujours d’elle.
  • Nous vous écrivons pour vous offrir nos plus sincères condoléances. Elle était une femme si spéciale et on se souviendra avec émotion. Elle était gentille et attentionnée et ne parlait jamais durement. Il n’y avait personne au monde comme elle et elle nous manquera beaucoup.
  • Vous et votre famille êtes dans mon cœur et dans mon esprit. Mes plus sincères condoléances pour le décès de votre grand-mère. Votre grand-mère était l’une des personnes les plus chaleureuses et les plus attentionnées que j’ai eu le plaisir de connaître. Je suis désolé pour votre grande perte.
  • J’offre mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. J’admire la vie vécue par votre grand-mère et je ne peux qu’espérer avoir un impact aussi positif sur la vie des autres.
  • J’ai été tellement attristé d’apprendre que votre grand-mère n’est plus avec nous. Vous avez mes plus sincères condoléances. Elle avait une personnalité si pétillante et elle était tellement amusante. Personne n’avait un meilleur sens de l’humour qu’elle et elle me faisait souvent des points de suture. Je chérirai toujours mes souvenirs d’elle.

Condoléances chrétiennes

Un ami chrétien a-t-il perdu une grand-mère bien-aimée? Envisagez d’écrire une carte de sympathie ou une lettre de condoléances qui comprend des expressions religieuses de réconfort:

  • Vous avez nos sincères condoléances en cette période triste. Votre grand-mère était une grande femme de foi et elle nous a soutenus à travers de nombreuses épreuves et tribulations. Nous prions pour que la lumière du visage de Dieu brille sur vous dans l’obscurité de votre chagrin.
  • Je suis vraiment désolée d’apprendre le décès de votre merveilleuse grand-mère. Que le Bon Pasteur te bénisse et te garde et te donne la paix.
  • Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour le décès de votre grand-mère spéciale. Nous prions pour que votre cœur brisé soit guéri par l’amour incessant de Dieu.
  • Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre grand-mère. C’était une femme merveilleuse et sa foi profonde et constante était une source d’inspiration pour nous tous. Je me souviendrai toujours de ses câlins chauds chaque semaine à l’église. Nous espérons que vous trouverez le réconfort dans la promesse de Dieu que nous serons tous réunis un jour et vivrons ensemble au paradis, où il n’y aura plus de larmes, de douleur ou de séparation.
  • Nos pensées et nos prières sont avec vous pendant cette période difficile. Je ne peux pas imaginer le chagrin que vous devez ressentir après la perte de votre grand-mère bien-aimée. Puisse Dieu te tenir dans la paume de sa main et te donner du réconfort et de la paix.